Étudiant ou professionnel, nous vous proposons dans le cadre de ces 23èmes journées, de présenter à la communauté d’ingénieurs biomédicaux vos travaux et idées originales à travers un concours de posters.

3 axes nous semblent intéressants à exploiter, mais non exhaustifs :

  1. État de l’art sur un type de matériel (constructeurs, coûts, spécificités techniques, contraintes d’installations…),
  2. Les différentes prises en charge d’une pathologie incluant au moins une technique innovante (définition des différentes prises en charges, avantages/inconvénients…),
  3. Les problématiques et les organisations rencontrées au sein d’un service biomédical (thèmes aussi variés que la maintenance, les achats, l’organisation du biomédical à l’échelle d’un G.H.T., la qualité, la métrologie, la gestion RH…).

Les outils pour présenter ces posters restent les mêmes et sont toujours disponibles. Vous pouvez retrouver en téléchargement ci-dessous les modèles type (format portrait ou paysage) ainsi que les conseils à suivre.

Les posters sont à adresser à afib2018-poster@magnesia-process.com avec pour objet « Poster AFIB 2018 » avant le 1er septembre 2018 et seront soumis à validation par le comité scientifique.

Si votre structure ne dispose pas des moyens nécessaires pour éditer votre (vos) poster(s), l’équipe d’organisation pourra s’en charger.

Le comité scientifique se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à l’adresse mail ci-dessus